Grand Prix des Jeunes Dessinateurs 2022

Grand Prix des Jeunes Dessinateurs 2022

L’association PEEP Chatou a proposé pour année 2021-22 un concours de dessins sur le thème des fables de Jean de la Fontaine pour les enfants de 3 à 11 ans de Chatou.

Ce concours concerne tous les enfants des écoles maternelles et primaires avec 6 catégories différentes :

  • Catégorie 1 : les élèves de Petites et Moyennes Sections maternelles,
  • Catégorie 2 : les élèves de Grandes Sections maternelles et CP,
  • Catégorie 3 : les élèves de CE1/ CE2,
  • Catégorie 4 : les élèves de CM1/ CM2,
  • Catégorie 5 : les élèves des classes ULIS,
  • Catégorie 6 : les classes et les centres de loisirs / périscolaires (participation collective).

Le thème, cette année est : "Dessine moi une fable de Jean de La Fontaine"

 

Pour cette deuxième édition, plusieurs enfants, en famille, avec leur enseignant ou leur animateur ont participé à ce concours de dessins : 121 dessins ont été reçus avec une participation massive du Val Fleuri pour la catégorie 6 (participation collective). Merci à eux.

Félicitations aux gagnants locaux et à tous les participants qui sont repartis avec un lot de consolation. Tous ces dessins ont mis en évidence le talent de la jeune génération catovienne. Quelle créativité ! Quelle imagination !

Cette année, exceptionnellement, compte tenu du nombre important de dessins reçus en catégorie 6, trois vainqueurs ont été sélectionnés en classe de CP, CE et CM.

Les gagnants de chaque catégorie vont concourir au niveau départemental, académique puis national s’ils sont sélectionnés. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce concours possible et la remise des prix et des lots de consolation, le samedi 18 juin à l’école Jules Ferry.

Nous remercions tout particulièrement tous nos généreux donateurs, les membres de jury, la Mairie, l’école Jules Ferry et la photographe (© CLP-PHOTOS).