Qui sommes-nous ?

Vice Présidente : Florence Sergent

Trésorière : Kadija Diallo

Nos valeurs ?

• La famille, comme premier éducateur de l'enfant,
  • Attachement à une école publique et laïque de qualité,
  • Sens de l'écoute et du dialogue,
  • Constituter une force de réflexion et de proposition.

Une fédération au service des parents

• veille au bien-ëtre de vos enfants et vous guide dans vos démarches, en cas de besoin,
  • vous représente auprès des enseignants, de la directrice ou du directeur de l'établissement scolaire, de la Mairie et de l'inspectrice de circonscription,
  • participe aux conseils d'école (3 par an) en maternelle et élémentaire, aux conseils d'administration et autres commissions des établissements du secondaire,
  • entretient un dialogue régulier et permanent avec la Mairie (réglement intérieur, canicule, COVID, cantine, etc.),
  • vous informe et s'implique dans la vie de l'école en organisant des événements éducatifs et festids,
  • organise des conférences thématiques gratuites et ouvertes à tous (TDAH, harcèlement, etc.).

Notre association à Chatou

Nous nous réunissons environ tous les 3 mois et ces réunions sont ouvertes à tous les adhérents excepté celle de la rentrée en septembre qui est ouverte à tous afin de permettre aux parents intéressés non encore adhérents de nous rencontrer.

Ces réunions sont des moments de partage en toute indépendnace et liberté de parole. L'objectif est de communiquer sur l'avancement de nos projets, informer sur les différents événements de la vie scolaire, sur tous les changements qui peuvent nous concerner (réformes de l'éducation nationale, tarification de la cantine, centres de loisirs, etc.).

Les comptes-rendus sont diffusés par mail aux adhérents.